Le BLOW BOOK n’est pas une nouvelle collection mais une fenêtre d’expression. L’auteur y est en charge de son livre de la première à la quatrième de couverture. Étant son directeur artistique, il imprime sa propre marque. Son ouvrage, de la taille d’un paquet de cigarettes, tient dans une poche, et peut ainsi passer de main en main.

C’est à partir des histoires de Dick Bos, le personnage d’Alfred Mazure, que le concept de BLOW BOOK est né. Sous l’impulsion de la librairie-éditrice la Crypte Tonique emmenée par Philippe Capart, le projet comprend également en son pool Dimitri Piot, Olivier Van Vaerenbergh, l’artiste Nidraged, l’auteur Manuel, l’historien d’art Samuel Degardin, et André Moons de Séraphine Graphics.

 

À ce jour, Blow Book comprends 4 titres, Dimitri Piot signe Salaryman, second volume de la plateforme.

SALARYMAN

Note de l’éditeur : Avec サラリーマン, Dimitri Piot a construit un pont entre action et contemplation. Par rimes d’images, il nous guide...et nous feuilletons !

BLOW BOOK

Les BLOW BOOKS sont représentés par des distributeurs automatiques. Ceux-ci réduisent la distance entre Auteur et Lecteur et permettent une accessibilité hors des heures de bureau. En lieu et place des sucres liquides ou solides, fruits de nos industries, nos robots proposent une culture artisanale non périssable. 

L’auteur a reçu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des extraits de ce livre ont été intégrés à l’exposition UKIYO‑E : les plus belles estampes japonaises, organisée au Musée du Cinquantenaire d’octobre 2016 à février 2017 où Dimitri était l’artiste invité.

Le projet de cette section a été réalisé avec la collaboration et le soutien de 

© 2019 - Tous droits réservés.